Facebook

PRODUIT

 

PERLE D'EAU est composé de grains qui gonflent et se gorgent d'eau quand on les arrose (comme une éponge). Ces grains PERLE D'EAU, une fois mélangés à la terre du sol, peuvent absorber une partie de l'eau d'arrosage ou de pluie en se gonflant. Les grains PERLE D'EAU peuvent absorber une quantité d'eau de 150 à 200 fois leur poids.

 

 

 

PERLE D'EAU a la propriété de restituer très facilement l'eau et les substances nutritives absorbées en fonction de la demande des plantes. Cette propriété permet aux plantes de disposer en permanence et à volonté d'eau et de substances nutritives en fonction des cycles de gonflement et de restitution d'eau des grains de PERLE D'EAU.

 

 

Avantages lors de la plantation

PERLE D'EAU est particulièrement efficace lors de la plantation d'arbustes et des repiquages de fleurs, de plantes et autres végétaux. PERLE D'EAU permet de réduire la mortalité en réduisant le choc de la transplantation. PERLE D'EAU améliore aussi le développement du système racinaire, ce qui permet une croissance et un développement plus rapides.

 

Absorbeur d'eau pour sol et terre

Les propriétés particulières de l'absorbant PERLE D'EAU permettent de réduire sensiblement les quantités d'eau et la fréquence des arrosages ainsi que les doses d'engrais nécessaires aux plantes. L'absorbeur PERLE D'EAU a été créé avec l'objectif d'améliorer la capacité des sols à retenir l'eau et les engrais.

Pelouses et gazons

PERLE D'EAU est utilisé lors de la création des pelouses, de gazons et de jardins. PERLE D'EAU favorise la bonne germination des graines et des plants. Le développement de toute cette végétation est plus rapide et mieux réparti. PERLE D'EAU peut aussi être utilisé lors de la réalisation de golfs, d'espaces verts de parcs ainsi que pour des jardinières, des plantations en pot et des massifs de fleurs.

Stabilisation des sols contre l'érosion

PERLE D'EAU est aussi utilisé pour stabiliser des sols dégradés par l'érosion. Parfois mélangé avec d'autres produits, il permet de conserver un minimum d'humidité et d'eau en surface des terres, ce qui favorise la pousse rapide des plantations, même dans les zones sèches. La couverture végétale qui maintiendra les terres se développera plus rapidement et de façon plus uniforme.

Applications de PERLE D'EAU

  • Agriculture
  • Jardins
  • Plantation d'arbres
  • Golfs
  • Entretien et remise en état d'espaces verts
  • Jardinières
  • Pelouses et gazons
  • Lutte contre l'érosion

Avantages de PERLE D'EAU

  • Réduit les consommations d'eau d'arrosage
  • Réalise une réserve d'eau pour les plantes
  • Décompacte la terre en gonflant et dégonflant
  • Réduit le temps consacré à l'arrosage
  • Réduit la mortalité en repiquage et plantation
  • Economise l'engrais
  • Diminue l'érosion

Contact pour toute information ou essai à l'adresse mail suivante : purostar@purostar.fr ou par téléphone au : +33 (0)4.42.55.55.31

Utilisation du Perle d'eau

Avec un produit PERLE D'EAU sec, le seul risque est de trop en mettre et de ne pas laisser assez de place pour l'expansion du produit quand il va être mouillé. La terre saturée de PERLE D'EAU gonflé va déborder du récipient où elle est mise. C'est pour cette raison que nous recommandons de s'étalonner en effectuant les premières utilisations avec le PERLE D'EAU déjà gonflé à l'eau. L'idéal est donc de faire gonfler le PERLE D'EAU dans de l'eau jusqu'à saturation quasi complète avant de le mélanger à la terre ou au terreau. Une fois gonflé, il est très facile de le mélanger à la terre ou au terreau et de contrôler l'homogénéité de ce mélange. Pour les volumes de terre importants, il sera plus difficile de faire gonfler le PERLE D'EAU avant mélange. Nous recommandons quand même d'effectuer un test sur une quantité de quelques litres de terre avec un échantillon de PERLE D'EAU gonflé afin de se rendre compte du résultat. Le PERLE D'EAU pourra être mélangé à sec à la terre ou au terreau. Le mélange sera mis en place mais en laissant la possibilité au mélange de s'expanser d'environ 5%. Arroser abondamment après mise en place pour vérifier que le mélange est correct et l'expansion possible.

Dosage pour l'utilisation avec du terreau

  • avec du terreau de bonne qualité : Composé principalement de tourbe, il est recommandé d'utiliser 1 à 2 kg de PERLE D'EAU par m3 de terreau
  • avec du terreau de qualité médiocre : Composé principalement de produits végétaux recyclés, il est recommandé d'utiliser 2 à 3 kg de PERLE D'EAU par m3 de terreau

 

Essai réalisé avec des plants de tomates

A gauche: sans PERLE D'EAU; à droite: avec PERLE D'EAU

Photos de racines avec PERLE D'EAU